Pétition à

Appel de l’Industrie

Appel de l’Industrie
130 vue

Salarié.e.s de l’industrie, nous subissons et combattons au quotidien les logiques de rentabilité : pression sur les salaires, dégradation des conditions de travail, suppression et précarisation des emplois, fermetures de sites. En 15 ans, 2 millions d’emplois industriels ont été détruits et des territoires entiers sacrifiés. Ça suffit ! Nos industries sont indispensables et ont de l’avenir.

L’industrie génère 2 à 4 emplois induits. Empêcher les fermetures et les délocalisations et agir pour une nouvelle industrialisation est un enjeu social. C’est un enjeu écologique pour produire au plus près des besoins. C’est un enjeu de souveraineté que la crise pandémique a récemment rappelé. Le candidat communiste à l’élection présidentielle, Fabien Roussel, porte l’exigence d’en finir avec le grand déménagement productif et d’une réindustrialisation de notre pays indispensable pour répondre aux besoins. Et il en propose les moyens, notamment :

  • prendre le pouvoir sur l’utilisation de l’argent pour qu’il serve aux salaires, à l’emploi et à la formation, à la reconquête industrielle et au développement des services publics ;
  • des pouvoirs d’intervention nouveaux des salariés contribuant à la construction de nouveaux rapports de force face aux actionnaires et au patronat ;
  • la constitution de pôles publics, avec des nationalisations démocratiques.

Ses propositions mettent au premier plan les urgences sociales (augmentation des salaires et égalité femmes-hommes, sécurisation de l’emploi, droit à la retraite à 60 ans …) et la révolution écologique ; elles donnent de la force et une perspective aux luttes que nous menons au quotidien pour la préservation de nos territoires, nos emplois, nos salaires, nos savoir-faire.

Avec Fabien Roussel, les travailleurs peuvent s’emparer de cette élection présidentielle pour faire entendre et peser leurs exigences et leurs espoirs, pour gagner de nouveaux droits et construire un nouvel âge de l’industrie.

Le 10 avril, nous appelons à voter Fabien Roussel. Relevons ensemble le défi des jours heureux !

5 mars 2022

7 Supporters

Wireframe avatar loader
Wireframe avatar loader
Wireframe avatar loader
Wireframe avatar loader
Wireframe avatar loader
Wireframe avatar loader
Wireframe avatar loader
En savoir plus…
Adressé à

Appel de l'Industrie

Mises à jours

Plus de mises à jours…
PCF Industrie
PCF Industrie
Started this petition il y a 7 mois
7 Signataires
993 pour atteindre 1.000
En signant, vous acceptez les termes de service de Weesign et sa politique de confidentialité, et acceptez de recevoir des mails d'informations sur les cammpagnes en cours. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.